Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth a dépensé 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres en 2024, d'après le dossier
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

UnitedHealth Group UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après la fusillade mortelle du cadre supérieur Brian Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.

La société a également payé 207 931 dollars au nom de certains membres de la famille des dirigeants pour leur fournir des services de sécurité personnelle et à domicile.

Ces dépenses de sécurité , qui ne figuraient pas dans les précédents rapports annuels de UnitedHealth , montrent que la fusillade de décembre incite les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée à l'encontre des cadres supérieurs.

Les fabricants américains de médicaments Johnson & Johnson

JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont également augmenté leurs dépenses de sécurité pour leurs cadres supérieurs en 2024, comme l'ont montré les documents réglementaires déposés le mois dernier.

"Nous pensons que ces services de sécurité sont appropriés et nécessaires compte tenu des risques associés aux postes de direction de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans le dossier.

Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.

Le dossier montre également que la rémunération totale du directeur général de UnitedHealth , Andrew Witty, pour 2024 était de 26,3 millions de dollars, contre 23,5 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

812,020 USD NYSE -0,84%
190,800 USD NYSE -0,02%
359,870 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...